3ème OPEN RÉVOLUTION CANCER AU GOLF DE SAINT-CLOUD

43 000 EUROS VERSÉS AU BÉNÉFICE DE LA FONDATION GUSTAVE ROUSSY FINANCERONT LA RECHERCHE SUR LE CANCER MENÉE À L’INSTITUT.

Organisé conjointement par le Golf de Saint-Cloud et la Fondation Gustave Roussy pour la 3ème année consécutive, les 152 joueurs de l’Open Révolution Cancer ont permis de reverser cette année 43 000 euros à la Fondation Gustave Roussy.
Cette somme a pu être atteinte grâce à la générosité des joueurs et de tous les partenaires et mécènes de cette compétition caritative pour lequel sportifs et chercheurs s’allient au service de la même cause.
En 3 ans c’est près de 115 000 euros qui ont pu être versés à la Fondation Gustave Roussy grâce à l’Open Révolution Cancer. Cette importante somme permet de financer une partie des grands programmes de recherche sur la médecine personnalisée et l’immunothérapie menés par les médecins chercheurs de Gustave Roussy.

« En soutenant la Fondation depuis 3 ans, l’Open Révolution Cancer permet à Gustave Roussy de rester leader sur deux révolutions majeures en cancérologie que sont l’immunothérapie et la médecine personnalisée. Je remercie tous les participants et les partenaires pour leur mobilisation et leur engagement à nos côtés. » Alexander Eggermont, Directeur général de Gustave Roussy.

L’Open Révolution Cancer peut exister grâce à la générosité du Golf de Saint-Cloud qui met gracieusement à disposition son terrain de golf, ses infrastructures et ses compétences pour organiser la compétition ainsi que tous les partenaires et mécènes qui soutiennent cet événement sportif solidaire.

« Ce moment sportif est notre manière de sou- tenir les malades et d’afficher notre confiance et notre optimisme dans les avancées de la recherche. Les valeurs d’engagement, de sincérité et de solidarité de notre Club sont très proches de celles qui animent la Fondation Gustave Roussy. Comme elle, nos membres partagent la convic- tion que la victoire récompense un parcours mené avec rigueur, audace et détermination », souligne Caroline Breynaert, Présidente du Golf de Saint-Cloud.

A l’issue du parcours, la remise des prix aux vainqueurs du 3ème Open Révolution Cancer était animée par Nelson Monfort, journaliste sportif et joueur, en présence du Comité d’honneur. 

Comité d’honneur : Patrick Ollier, ancien Ministre et Député Maire de Rueil-Malmaison, Jacques Gautier, Sénateur Maire de Garches Eric Berdoatti, maire de Saint-Cloud, Virginie Michel-Paulssen, Maire de Vaucresson, Sébastien Bazin, Président du groupe Accor, Patrick de Cambourg Président de l’Autorité des normes comptables, Jean Crespon, ancien Président du Golf de Saint Cloud Henri de Maublanc, co-Président d’Aquarelle, Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis Philippe Oddo Gérant de la banque Oddo, Patrick Sayer, Président du directroie d’Eurozéo Pierre-Emmanuel Taittinger Président de la maison Taittinger, Nicolas de Tavernost Président du Directoire de M6

À propos de la Fondation Gustave Roussy
Créée en 2005, la Fondation Gustave Roussy a pour mission de financer la recherche menée à Gustave Roussy, tout en conservant au cœur de ses actions l’objectif d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients. La Fondation Gustave Roussy est agréée par le «Comité de la Charte du don en confiance» depuis juin 2009.