Ancrés dans le temps, les émaux ont fait leur tour du monde pour s’installer dans le VIème arrondissement de la capitale

La petite faïencerie devenue grande s’est imposée dans l’univers du luxe en devenant un « must have » de la décoration. Depuis quelques mois, c’est à quelques encablures de l’Eglise St Germain que la Faïencerie de Longwy dévoile son premier magasin. Imprégné de lumière, ce lieu offre aux visiteurs un parcours d’œuvres colorées, mariage de modernité et de tradition, dans un décor atypique.

De belles rencontres pour de fructueuses collaborations ...
Depuis les dix dernières années, de nombreux artistes français et designers contemporains ont rejoint « l’aventure Longwy » permettant ainsi de faire évoluer le site de la manufacture. Nouvelles formes géométriques, lignes pointues et nouvelles couleurs ont permis une nouvelle dynamique de production. 

Nicolas de Waël
Designer passionné, ce jeune alsacien « touche à tout », retranscrit ses émotions dans ses créations pour offrir de l’imaginaire. Artiste dans l‘âme, il collabore régulièrement avec de grands noms et a parallèlement développé sa ligne de bijoux.

Jean Boggio
Artiste atypique, ses créations s’inspirent des contes et légendes de son enfance pour offrir un univers fantasmagorique. Passionné par les arts décoratifs, il collabore régulièrement avec de grandes maisons françaises. 

Charly
Jeune artiste bretonne, les créations de Charly se veulent épurées. Mettant en scène l’animal dans des représentations symboliques, mythologiques ou philosophiques, elle offre des décors surprenants de réalisme avec une touche très contemporaine.

Clotilde D.
Visionnaire et passionnée de contrastes, cette jeune artiste apporte un nouveau souffle aux collections avec un mariage géométrique osé et rythmé par des touches de platine ou de doré. Sa nouvelle collection, Ca’ de Oro, s’inspire des palais vénitiens. 



Les Emaux de Longwy
11 rue Jacob – 75006 Paris
Téléphone : 01 77 19 86 24

 
 
 

Une belle œuvre pour une noble cause
Les Emaux de Longwy soutiennent l’action de la Voix de l’Enfant, en offrant «Rêve de Jungle» par Jean Boggio au meilleur donateur, lors de la soirée de lancement du Club VIP d’Entre Luxe & Prestige qui s'est déroulée le 4 décembre 2014, Place Vendôme chez Aquamoon. Soirée4dec2014