Auctionata et Dom Pérignon dévoilent les malles « Plénitude » pour une vente aux enchères d'exception

Auctionata et Dom Pérignon dévoilent les malles « Plénitude », des éditions limitées qui seront présentées lors de la toute première vente aux enchères « La Malle Plénitude par Dom Pérignon ». 

  •  Cinq malles réalisées sur mesure et contenant chacune 23 de nos millésimes seront mises en vente. 
  •  La vente aux enchères aura lieu en direct le 10 décembre 2016 sur le site d’Auctionata https://auctionata.com. 
  •  Il s’agit de la première coopération entre Auctionata et Dom Pérignon. 

Auctionata | Paddle8, le site de référence pour les passionnés d'objets d’art et de luxe de collection, et la Maison Dom Pérignon, s'unissent pour vous proposer la toute première vente aux enchères « La Malle Plénitude par Dom Pérignon », un événement exclusif qui se déroulera le 10 décembre 2016 sur www.auctionata.com. À cette occasion, cinq malles inédites, les malles « Plénitude », contenant chacune une collection de 23 bouteilles de millésimes Dom Pérignon Vintage, P2 et P3 sélectionnées avec soin, seront proposées lors d'une vente aux enchères diffusée en direct et présentée par le Chef de Cave de Dom Pérignon, Richard Geoffroy, et le président, co-fondateur et directeur de l'innovation d’Auctionata | Paddle8, Alexander Gilkes, également commissaire-priseur de la vente. 

Les amateurs de champagne pourront faire une offre sur ces malles rares dès le 24 novembre sur https://auctionata.com/en/n/domperignon ou bien en direct pendant la vente le 10 décembre. Chaque malle est mise à prix à 36 000 € : un cadeau exceptionnel à réserver aux plus grands connaisseurs. La vente aux enchères, diffusée dans le monde entier sur www.auctionata.com, pourra être visionnée sur ordinateur, sur tablette, sur l’application pour iPhone Auctionata Live et sur Facebook Live. 

Concentrée de 37 ans d’histoire Dom Pérignon, chaque malle « Plénitude » contient 23 bouteilles millésimées de 1969 à 2006, personnellement sélectionnées par le Chef de Cave, Richard Geoffroy. Chaque assortiment est constitué de dix bouteilles de Dom Pérignon Vintage, dix bouteilles de Dom Pérignon P2 et trois bouteilles de Dom Pérignon P3, toutes mises en vente au cours des 15 dernières années. Richard Geoffroy nous explique le caractère unique de cette sélection: « Cette collection de bouteilles est un voyage exceptionnel dans le temps. Jamais la Maison Dom Pérignon n’a proposé un tel assortiment exhaustif de ses millésimes. Chaque bouteille a été soigneusement choisie dans nos caves, où elle reposait dans de parfaites conditions de garde, afin de garantir un champagne de la meilleure qualité possible. C’est la première fois, et sans doute la dernière, qu’une telle sélection est proposée. Les malles "Plénitude" représentent l’occasion unique de commencer ou de compléter une collection Dom Pérignon. » 

Les malles « Plénitude » seront produites en édition limitée à six exemplaires seulement, dont cinq seront mis en vente lors de cet événement spécial. Le sixième exemplaire sera conservé par Dom Pérignon en tant que prototype. Chaque malle « Plénitude » sera réalisée sur mesure par des artisans. L’acheteur pourra personnaliser l’aspect de sa malle numérotée en choisissant parmi un éventail de cuirs de qualité, de revêtements intérieurs et de gravures. En plus d’abriter une précieuse collection de champagne rares, ces malles constitueront des objets d’art uniques, entièrement personnalisés et très décoratifs. Le propriétaire de chaque malle recevra en outre une invitation personnelle pour découvrir l’univers de la Maison Dom Pérignon lors d'une visite exclusive de l’abbaye historique et des caves de la Maison à Hautvillers, en Champagne, normalement fermées au public. Cette vente aux enchères représente donc une opportunité pour tous les passionnés de l’histoire de la Maison Dom Pérignon. 

La vente aux enchères en ligne « La Malle Plénitude par Dom Pérignon » est le premier événement qui réunit Dom Pérignon et Auctionata | Paddle8. Christof Schminke, directeur du marketing chez Auctionata | Paddle8, nous explique : « Dom Pérignon est une Maison connue internationalement qui associe intimement tradition, modernité et mystère. Une vision qui illustre parfaitement notre ADN. En tant que site de référence pour les collectionneurs du XXIe siècle, nous sommes ravis d’offrir une plateforme mondiale aux malles "Plénitude" et de proposer ces objets exclusifs aux amateurs de champagne du monde entier. » 

À propos des malles « Plénitude » 

Chaque malle « Plénitude » est fabriquée à la demande et sur mesure. L’essence du bois, le type et la couleur du cuir, les gravures et toutes les finitions peuvent être personnalisés. Édition limitée à six exemplaires. 

La sélection des millésimes révèle toute la personnalité de Dom Pérignon et l’évolution unique de chaque cuvée à travers trois expressions successives appelées « Plénitudes ». Cet assortiment de bouteilles se divise en trois parties: 

P1 : 10 bouteilles de Dom Pérignon Vintage – La première Plénitude de tous nos millésimes depuis l’an 2000 (2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2000, 1999, 1998, 1996, 1995). 

P2 : 10 bouteilles de Dom Pérignon P2 - La deuxième Plénitude de tous nos millésimes depuis l’an 2000 

(2000 (aperçu), 1999 (aperçu), 1998, 1996, 1995, 1993, 1992, 1990, 1988, 1985). 

P3 : 3 bouteilles de Dom Pérignon P3 – La troisième Plénitude de trois de nos millésimes les plus extraordinaires depuis l’an 2000 (1983, 1975, 1969). 

Mise à prix: 36 000 euros