Galerie Francky Tirant

Galerie Francky Tirant
Véritable spécialiste de la sculpture en bronze de la fin XIXème siècle et du XXème siècle, c’est la passion et l’amour des artistes et de leurs œuvres qui rythment au quotidien Francky Tirant, 
marchand d’art de père en fils.

Attiré depuis son plus jeune âge par l’art, Francky Tirant voue une véritable passion pour les oeuvres qu’il expose dans sa galerie. Devenu un expert reconnu dans la sculpture en bronze, son approche et son expertise apportent la garantie d’un investissement sûr. Œuvrant à faire découvrir des pièces exceptionnelles, des mouvements et des inspirations originales, nous découvrons dans sa galerie des pièces de Volti Antoniucci, Henri Laurens, Demeter Chiparus ou bien Georges Lucien Guyot. Découvrez des œuvres intemporelles et contemporaines, et laissez-vous conter leurs histoires par le maître des lieux.


Depuis combien de temps exercez-vous ce métier, et pourquoi avez-vous choisi cette spécialité ?
Né d’une famille d’antiquaire, j’ai toujours été passionné par l’art, les sculptures, la volupté des formes. J’ai toujours eu l’envie d’avoir ces œuvres, présenter mes goûts aux collectionneurs et faire connaitre de nouveaux talents. J’essaie de trouver des pièces exceptionnelles, des scènes animalières extraordinaires, et je souhaite mettre au goût du jour des artistes oubliés ou de demain.

Quelles sont les œuvres que vous avez sélectionnées pour le salon ?
J’ai sélectionné des œuvres de Volti, que l’on reconnait par sa « patte » et qui pour moi est une valeur sûre. Volti fut à la fois sculpteur, dessinateur et graveur. Sa sculpture s’inscrit dans la lignée de Rodin, de Bourdelle et, surtout, de Maillol (plusieurs œuvres rappellent l’œuvre de Maillol, Les Trois Grâces en particulier). Toute son œuvre glorifie la femme et son corps.

Quel a été l’objet que vous avez vendu et que vous regrettez de ne pas avoir conservé ?
Tous, je vends à contrecœur chaque pièce que je considère comme mes « bébés ». Véritable passionné j’ai du mal à me séparer des œuvres d’art que j’expose.


Francky TIRANT

Bronzes des XIXe & XXe siècles
Marché Biron - Allée 1 Stand 53 - 85, rue des Rosiers - 93400 Saint-Ouen
Tél : 06 03 92 02 77
galerietirant@live.fr


Voir article : "Les Antiquaires et Galéristes font vivre notre patrimoine"- Salon OFF « Antiquaires et Galeristes » - Pont Alexandre III - 2014


Légende photos ci-desous :
- Lionne à l’affut de Georges Lucien Guyot, cire perdue susse 1935
- L’éveil de Demeter Chiparus, bronze 1930
- Femmes entrelacées, Volti 1975
- Les épinettes, Henri Laurens, cire perdue Claude Valsuani 1940

  • Lionne à l’affut de Georges Lucien Guyot, cire perdue susse 1935
    Lionne à l’affut de Georges Lucien Guyot, cire perdue susse 1935
  • L’éveil de Demeter Chiparus, bronze 1930
    L’éveil de Demeter Chiparus, bronze 1930
  • Femmes entrelacées, Volti 1975
    Femmes entrelacées, Volti 1975
  • Les épinettes, Henri Laurens, cire perdue Claude valsuani 1940
    Les épinettes, Henri Laurens, cire perdue Claude valsuani 1940