Gestion de patrimoine

Pas de prédiction, mais des convictions
Si la finance a ses gourous, eux suivent leurs propres convictions. S’appuyant sur un véritable travail d’analyse, l’équipe d’OTEA capital gère les fonds confiés par sa clientèle privée, entreprises ou investisseurs institutionnels. Mais peu importe le montant de votre apport, une fois que vous passez leur porte, vous êtes leur unique client.

Entre Luxe & Prestige a sollicité la société OTEA capital pour animer la rubrique « patrimoine et finances » de son magazine. A chaque numéro, un aspect de votre patrimoine sera étudié. Pour ce premier contact, une présentation s’impose.

Comment gère-t-on le patrimoine d’autrui ?
Avec le même souci que pour le sien… est déjà un bon début lorsqu’on prétend s’occuper des biens d’autrui et les faire fructifier. Chez OTEA capital, les gérants associés ont investi une part significative de leur patrimoine dans les fonds qu’ils gèrent. Leurs intérêts convergent avec ceux de leurs clients, c’est la meilleure garantie d’une gestion saine et sérieuse, à l’abri des fièvres qu’attrapent parfois les financiers.

Quel est l’ADN d’OTEA ?
« Otea » est le nom d’une danse guerrière tahitienne. D’origine ou d’adoption, les fondateurs ont une attache particulière avec les îles d’outre-mer. Nous mettons notre énergie dans la sélection rigoureuse et transparente des meilleures valeurs, nous défendons avec passion celles que nous connaissons et dont nous anticipons le potentiel de développement. Nous avons adopté la même démarche en sponsorisant une Ferrari 308 GT IV pour le dernier Tour Auto : nous connaissions bien la voiture, le pilote et le co-pilote et nous en avons suivi toutes les améliorations techniques au fil des derniers mois. Investissement largement récompensé au vu de la 5eme place obtenue.

Pourquoi les contacter ?
Trouver la personne idoine pour gérer des biens financiers, c’est avancer avec un aimant, d’un côté le pôle répulsif, de l’autre, l’attractif. Rejet des trop grandes « maisons » ou banques privées, qui déroulent le tapis rouge mais dont la taille ne facilite pas la souplesse. Attirance pour cette équipe qui écoute ses clients pour leur proposer des solutions sur-mesure, les connait pour partager avec eux leurs passions le temps d’un événement et que l’on apprécie aussi pour les personnalités et profils variés qui la composent. L’un ou l’autre de ces deux pôles peut vous conduire chez nous. Nous vous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue.

Le mot du gérant
OTEA capital a été créée en 2008, au début de la crise. Nos fonds ont dû, dès leur apparition et sans matelas antérieur pour amortir les chutes, faire face à une forte récession. Entrer au pire moment sur le marché quand l’aversion au risque est la plus forte et réaliser de bonnes performances a eu comme effet positif de permettre à OTEA capital de gagner la confiance de ses clients. Nos fonds phare sont déjà bien notés chez Morningstar ou Quantalys (agences indépendantes de notation de fonds, ndlr). Les années à venir sont incertaines, le plus sûr n’est pas tant de chercher à faire des prédictions que de s’appuyer sur des convictions issues d’un travail d’analyse sérieux. Si vous partagez notre philosophie, alors n’hésitez pas à pousser la porte d’OTEA capital.

Photos Diaporama : ci-dessous de gauche à droite
- Charles Tayrac, Analyste financier
- Franck Lauri, Gérant
- Laurent Puget, Président Associé
- Frédéric Fangio, Non-exécutif Associé
- Thierry Levalois, Directeur Associé
- Xavier Littée, Analyste quantitatif
- Anne-Laure Bouet, Responsable du développement

______________________________________________________________________________________________________________________

OTEA capital est une société de gestion de fonds créée en 2008. Elle propose à ses clients investisseurs privés, entreprises ou grands institutionnels une gestion collective ou privée à travers quatre fonds offrant diverses opportunités (éligibilité PEA, Assurance-vie, compte-titre, etc.)

Venir nous voir :
OTEA capital – 25, rue Quentin Bauchart 75008 Paris (Métro Georges V)
Nous contacter : 09 73 87 02 73
Anne-Laure Bouet : anne-laure.bouet@otea-capital.com
www.otea-capital.com

  • OTEA
    OTEA
  • OTEA
    OTEA
  • OTEA
    OTEA
  • OTEA
    OTEA
  • OTEA
    OTEA
  • OTEA
    OTEA
  • OTEA
    OTEA