L’HOTEL SAVOY À FLORENCE DÉVOILE SON HALL ET SES SUITES RÉCEMMENT RÉNOVÉS

L’Hotel Savoy, à Florence, du groupe Rocco Fort Hotels, est heureux d’annoncer l’achèvement de son projet de rénovation qui inclut le changement du design dans la majeure partie de l’hôtel.

Après la remise à neuf de la Suite Repubblica l’an dernier, l’hôtel a poursuivi avec le lancement du bistrot toscan, Irene, récemment rénové,ainsi que la rénovation de l’ensemble des 14 suites et du hall de l’hôtel.

 

Olga Polizzi, Directrice du Design de Rocco Forte Hotels a créé une offre sophistiquée et luxueuse pour les clients, en plein cœur de la ville, rappelant le style et le décor de Florence.

 

Toutes les suites sont décorées avec des couleurs vives et joyeuses ainsi qu’avec un mobilier simple et de bon goût. Chaque suite dispose d’un mobilier moderne associé à des éléments plus traditionnels, conçus par des artisans florentins. La majorité des tables se trouvant dans les suites sont Modernariato Italiana, en plus d’une table basse design Cicognino conçue par Cassina.

Des tissus italiens authentiques de C&C Milano, une société de design textile basée à Milan, ont été utilisés afin d’embellir les chambres. Dans le hall de l’hôtel, toutes les pièces proviennent de grandes marques de mobilier italien. Les chaises de B&B ; les fauteuils de Cassina ; et les tables de San Patrignano.

Le coffre, situé dans le hall de l’hôtel, reflète la tradition toscane, créé avec du bois et des clous ; les compétences et connaissances de ce savoir-faire ont été transmises à travers les générations de père en fils.

Olga Polizzi, en charge du design et de la conception pour Rocco Forte Hotels, déclare : « Lorsque nous refaisons le design de l’un de nos hôtels, nous nous concentrons toujours sur le confort. Le design est important mais il doit aussi être agréable à regarder qu’à essayer. L’hôtel doit refléter l’environnement dans lequel il se trouve tout en capturant l’essence de l’emplacement de l’établissement, que nous incorporons au design des chambres. »