Le 15 juillet 2016, Boeing fêtera ses 100 ans

Le 15 juillet 2016, Boeing fêtera la création il y a tout juste 100 ans d’une des plus belles réussites industrielles du 20ème siècle.

En un siècle, Boeing s’est métamorphosé : la petite entreprise qui fabriquait des hydravions en bois et en tissu dans un hangar à bateaux est devenue le premier groupe spécialisé dans l’aéronautique, la défense et le spatial au monde. L’histoire de Boeing et de son industrie est rythmée par les combats et les succès d’hommes et de femmes, animés par l’ambition de réaliser ce que personne n’a jamais osé tenter avant eux. Dans Boeing, 100 ans, toujours plus haut, un ouvrage abondamment illustré, Russ Banham, l’auteur, revient sur les 100 ans de progrès au cœur d’une industrie à nulle autre pareille, qui a défendu le monde libre, envoyé l’homme sur la Lune, révolutionné notre quotidien et qui nous entrouvre les portes du monde de demain.

Russ Banham, nominé au prix Pulitzer journaliste business, a raconté l’histoire de près de 25 grandes entreprises. Parmi ses ouvrages maintes fois récompensés figurent The Ford Century consacré au constructeur automobile Ford, et Rocky Mountain Legend, qui retrace la saga de la brasserie nord-américaine Coors. Il a également signé Wanderlust, dans lequel il analyse la stupéfiante et conflictuelle croissance économique de l’Etat de Virginie du Nord après la seconde guerre mondiale en établissant un parallèle – sur les plans de la culture et du design – avec le phénomène de la légendaire caravane en aluminium Airstream.