Le chapeau dédicacé de Michael Jackson vendu sur Catawiki

C'est un lot exceptionnel qui été emporté par un collectionneur belge sur le site d'enchères expertisées en ligne Catawiki : un authentique chapeau dédicacé par Michael Jackson acquis pour 10 000 €.
 
Ce chapeau est celui que la légende de la pop portait dans le clip vidéo de "Smooth Criminal". Il s'agit du Fedora utilisé durant les enregistrements, il y a près de trente ans. Le 'Roi de la Pop' en possédait plusieurs, qu'il faisait faire sur mesure. Une fois le clip terminé, Michael a dédicacé ce chapeau à l'intérieur avec la signature "Love Michael Jackson" et l'a donné à son ancien manager.  
 
D'après le site d'enchères Catawiki, l'intérêt pour ce chapeau est venu du monde entier. La valeur des biens personnels de la légende musicale a fortement augmenté après son décès soudain en 2009, explique l'expert de Catawiki : "Les collectionneurs déboursent parfois des sommes extravagantes pour acquérir des vêtements portés par Michael Jackson. Le chapeau s'est finalement vendu à un collectionneur belge".
 
Voir le lot : www.catawiki.fr/fedora-michael-jackson