LE GOLF DE CRECY-LA-CHAPELLE DEVOILE CET ETE SON RENOUVEAU, TOUT EN BEAUTE

En à peine un an, le golf de Crécy-la-Chapelle a entrepris d’importants travaux de rénovations et d’acquisition de matériels, impulsés par son nouveau propriétaire Eric Vignot.

La métamorphose s’est principalement traduite dans l’optimisation des différents parcours - dont celui du très célèbre Arnold Palmer - permettant d’offrir une qualité de jeu toujours plus remarquable. Mais aussi en soignant tout particulièrement l’esthétique du domaine et en se dotant d’une dynamique d’offres complète et adaptée à tous les profils. Ainsi, la clientèle d’affaires, d’initiés ou de néophytes du golf, peuvent évoluer dans un complexe toujours plus qualitatif, symbole de bien-être et d’élégance au vert.


« Le domaine de Crécy-la-Chapelle, situé à 40km de Paris et 15km de Disneyland Paris, 
est un domaine d’exception qui a vocation à grandir en qualité et diversité » soulignait Éric Vignot, il y a moins d’un an.

 

« Aujourd’hui, nous avons réalisé les investissements pour un renouveau complet, en beauté, confort, plaisir et art de vivre du golf » déclare-t-il aujourd’hui. 

Peau neuve, green neuf


Des tondeuses de dernière génération pour un velouté gazon parfait, des 
voiturettes de golf neuves équipées de GPS, des practices rééquipés en balles, tapis neufs, cibles et distributeurs, un arrosage avec gestion optimisée du stock d’eau des 14 lacs, la suppression de rough pénalisants, le traitement sélectif des zones de fairways et des greens, l’agrandissement de certains greens, l’installation de la cabane de starter, de toilettes sèches sur le parcours, de zones de lavage des clubs...

Sans oublier les palmiers, les premières sculptures d’art contemporain avec les crocodiles rouges, la présence de superbes cygnes noirs...voici comment le golf de Crécy affiche aujourd’hui de sa superbe et peut s’ériger comme l’un des plus beaux golfs de l’Ile de France, attirant aujourd’hui un nombre grandissant de clients, français et étrangers.

Dans son cadre de nature exceptionnel, vallonné et boisé, le Golf de Crécy affiche également une nouvelle carte de produits frais et du terroir dans son restaurant Panoramic, avec une nouvelle décoration de bois de chêne massif, des salles de séminaires associées à des activités ludiques, de détente et de plein air, un magnifique corps de ferme permettant de séjourner quelques jours dans un des 29 appartements privatifs avec piscine et courts de tennis. Le tout dans un esprit novateur ‘green nature’ contribuant à faire du Golf de Crécy un des plus agréables spots golfiques d’Ile-de-France !

 

Natural Swing Academy, nouveaux tournois et protection animalière

Au mois de septembre 2016, ouvrira la Natural Swing Academy, des cours utilisant la technique du Flow Motion, dispensés par le professionnel Stéphane Bachoz célèbre coach aux 4 certifications d’apprentissage ! En un laps de temps très réduit, la Natural Swing Academy permet d’acquérir ou de peaufiner son swing en développant toujours plus de sensations golfiques. Il y a un an, le golf de Crécy-la-Chapelle revendiquait sa volonté de démocratiser le golf et d’en faire découvrir tous les bienfaits au plus grand nombre, notamment grâce à des cours d’apprentissage et de formation. C’est maintenant chose faite grâce à la Natural Swing Academy !

 

Du 10 au 11 septembre 2016, se tiendra la première édition du tournoi Preven’s Purell Classic. Pour cette grande première, plus de 240 compétiteurs, de tous horizons et de tout niveau, se donneront rendez-vous pour vivre intensément le golf. Le tournoi est ouvert à tous, les inscriptions sont dès maintenant sur le site :

www.prevenspurellclassic.com.


Le domaine accueillera tout au long de l’année des tournois professionnels et
championnats mid-amateurs.


Début 2017 - Evoluant sur 116 hectares de nature, le Domaine de Crécy a 
vocation à entretenir un lien particulier avec la faune et la flore. 2017 marquera le début d’une étape importante, avec un projet de fondation de conservation et protection animalière...à suivre !