Le Longines Masters de Paris est lancé !

Le Longines Masters de Paris vous donne rendez-vous du 1er au 4 décembre 2016. Pour sa saison II, la série des Longines Masters « Grand Slam Indoor of Show Jumping » présente à Los Angeles, Paris et Hong Kong, donne le coup d’envoi de son étape européenne qui se déroulera dans le hall 5B du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, en parallèle du Salon du Cheval de Paris.

 « Quatre jours de compétitions intenses, de découverte, de spectacles et d’émotions », voilà ce qu’a promis le président d’EEM et fondateur de la série Longines Masters, Christophe Ameeuw, lors de la conférence de presse de lancement qui s’est déroulée ce jour au Park Hyatt Vendôme. En effet, le top départ du Longines Masters de Paris a été donné ce matin en présence de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur marketing international de Longines, partenaire-titre, chronométreur officiel et montre officielle des Longines Masters, de Jean-Luc Poulain, président du CENECA et du Salon du Cheval de Paris, des champions français  médaillés à Rio Pénélope Leprévost et Roger-Yves Bost et du jeune cavalier Salim Ejnaini présenté et parrainé par Guillaume Canet (via une vidéo inédite que l’acteur et réalisateur a spécialement tournée pour l’occasion), de l’artiste partenaire Richard Orlinski, reconnu dans le monde entier et enfin de l’acteur et musicien américain Gary Dourdan. Tous ont confirmé l’importance de la série des Longines Masters dans le paysage des sports équestres de haut niveau à l’international ainsi que sa présence incontournable dans le calendrier social et culturel des trois villes qui l’accueillent.

Inspirée du légendaire Grand Chelem de tennis, la série Longines Masters « Grand Slam Indoor of Show Jumping » est une compétition intercontinentale de saut d’obstacles créée par Christophe Ameeuw, fondateur de la société EEM, organisatrice de l’événement. Juste avant les fêtes de Noël, après Los Angeles (octobre 2016) et avant de rejoindre Hong Kong (février 2017), l’événement équestre le plus prestigieux de la saison fait étape à Paris.

Du jeudi au dimanche, le Longines Masters de Paris réunit dans son écrin 6 étoiles, l’élite du saut d’obstacles dans chacune de ses épreuves. Parmi les cavaliers, on retrouvera notamment les champions de l’Equipe de France médaillés d’or à Rio, Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Kevin Staut et Philippe Rozier, le talentueux et compétiteur Guillaume Canet ou encore les célèbres Nicolas Canteloup, lui-même vice-champion de France de saut d’obstacles, Benjamin Castaldi et Louise Rochefort.

Côté art de vivre, les visiteurs du Longines Masters de Paris pourront profiter tout au long de l’événement du « Village Prestige », avec ses boutiques éphémères, son bar lounge et son paddock d’entraînement en central. Cet espace unique en son genre est animé en journée comme en soirée par des animations, des spectacles et des concerts exclusifs pour tous les publics : les passionnés d’équitation, les personnalités du cinéma, de l’art ou des affaires, ou encore ceux qui sont à la recherche de sorties résolument différentes.  

Pour la première fois, le magnifique Carrousel Longines fera le bonheur des enfants et de leurs parents. Les amateurs d’art pourront admirer les œuvres de la Sculpturact Gallery, les photographies de chez Lumas ou encore les sculptures de Richard Orlinski, tandis que les gourmets pourront déguster, au bar lounge, des sushis accompagnés du Champagne Barons de Rothschild ou des vins Propriétés Antoine Moueix et craqueront sûrement pour un chocolat collector signé Pierre Marcolini aux couleurs du Longines Masters de Paris ou encore les délicieuses glaces à l’italienne proposées par la Laiterie de Montaigu. Côté shopping, les visiteurs pourront découvrir la boutique du partenaire titre Longines, qui présentera ses collections, à l’instar de la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle issu de « The Longines Equestrian Collection », gage de la passion de la marque pour les sports équestres et de son attachement à sa clientèle féminine. Les boutiques éphémères des Longines Masters Boutique, Hermès Sellier, MIASUKI, Freelance, Institut Esthederm ou encore Land Rover proposeront également leurs dernières tendances et nouveautés.

 

Billets à partir de 14€, disponibles en ligne avec accès au « Village Prestige » 

DIFFUSIONS TV

Ä  Vendredi 2 décembre à 22h en direct sur Eurosport : Longines Speed Challenge 
Ä  Samedi 3 décembre à 19h en différé sur La Chaine L’Equipe : Longines Speed Challenge 
Ä  Samedi 3 décembre à 23h15 en différé sur Equidia Life : Longines Speed Challenge 
Ä  Samedi 3 décembre à 19h45 en direct sur Equidia : Gold Cup présentée par le Salon du Cheval de Paris / CENECA
Ä  Samedi 3 décembre à 22h00 en direct sur Equidia : Pro-AM for Charity
Ä  Dimanche 4 décembre à 15h00 en direct sur La Chaine L’Equipe et Equidia Life (en différé sur Eurosport)

Le Longines Masters de Paris est diffusé en direct et en différé, en TV et en live streaming digital, en France et à l’international sur www.longinesmasters.com