Le Sofitel Tamuda Bay, un nouveau resort par GM ARCHITECTS

Le Sofitel Tamuda Bay est un hôtel cinq étoiles qui a ouvert ses portes en juin 2016 dans la ville de M’Diq, située sur la côte nord du Maroc, à 40 km à l’est de Tanger.

Dernier projet du groupe d’hôtellerie de luxe Sofitel, le Sofitel Tamuda Bay comprend 104 chambres et suites, dont huit bungalows et cinq villas, et s’étend sur une superficie totale de 38 128 m².
Installé sur la plus belle plage 
marocaine de Méditerranée, avec pour arrière-pays un horizon constitué des sommets du Rif, le Sofitel Tamuda Bay sera planté dans l’un des cadres les plus idylliques du royaume.

 

Comme la plupart des hôtels du groupe Sofitel, le Sofitel Tamuda Bay a pour vocation de s’adapter aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence.
Le Tamuda Bay 
offre une véritable expérience de l’art de vivre à la française, marié au raffinement d’un style purement marocain.

L’architecture ainsi que la décoration intérieure de ce complexe hôtelier ont été confiées au cabinet GM Architects, dirigé par Galal Mahmoud. GM Architects a remporté pour ce projet le prix de « Best New Hotel » aux « International Hotel Awards » en 2011.

 

Le cabinet d’architecture marocain Cabinet Ziyat, a participé à la réalisation de ce projet avec pour unique mission le permis de construire ainsi que le suivi des travaux d’architecture conformément au concept réalisé par GM Architects.