Les golfeurs juniors du Paris Country Club remportent de belles victoires aux Etats-Unis

Les golfeurs juniors du Paris Country Club remportent de belles victoires aux Etats-Unis

Au cours du mois décembre 2015, les joueurs du Paris Country Club se sont rendus en Floride pour participer à 4 grands tournois junior de Golf : le Doral, le Dixie Amateur, l’Orange Bowl et le Pars.

Les remarquables résultats des joueurs du Paris Country Club aux tournois américains

A l’occasion des championnats du monde junior, les joueurs du Paris Country Club se sont brillamment classés aux tournois américains. Lors du tournois en strokeplay individuel : le Doral, trois golfeurs se sont démarqués : Aymeric Laussot a décroché le titre de sacré champion du monde dans la catégorie des 14/15 ans, Joachim Poivre D’Arvor quant à lui a obtenu la 4ème place dans la catégorie des 10-11 ans et Clémence Martin s’est classée 5ème de sa catégorie 12-13 ans. Dans les autres tournois, les golfeurs du PCC décrochent également de belles places notamment la tenante du titre du Doral 2014, Mathilde Cappeliez qui remporte la 3ème place du tournois Orange Bowl. Avec ces excellents résultats aux tournois américains, deux golfeurs ont gagné leurs entrées dans les meilleures universités américaines : Aymeric Laussot, le grand vainqueur du Doral 2015 décroche son entrée dans la prestigieuse université de Duke et Mathilda Cappeliez dans l’université de Wake Forest.

2015, une année de réussite pour le Paris Country Club

En 2015, vingt-deux joueurs ont représenté le Paris Country Club aux championnats de France ce qui a permis à celui d’être le club le mieux représenté cette année. Parmi ces vingt-deux participants, six d’entre eux se sont démarqués : Paul-Henry Darnault et Elsa Ettori-Douard se sont qualifiés pour la demi-finale, Chayan Duhan est arrivé en quart de finale, Lilias Pinthier a remporté le championnat de ligue des moins de 13 ans, Hugo Le Goff a décroché l’US Kid Golf Cup dans sa catégorie d’âge des 7 ans et Wallaert Harold a gagné l’Haribo Kids Cup à Evian. L’une de joueuse du Paris Country Club, Céline Boutier se classe d’ailleurs numéro un mondial chez les amateurs et s’inscrit sur la liste des potentielles joueuses des Jeux Olympiques.

Le Paris Country Club à l’ordre du mérite de la Fédération Française de Golf

Pour l’année 2015, le club détient de très belles places au classement de l’ordre du mérite de la FFgolf. En effet, le PCC est considéré comme la première école de golf au niveau espoir, 2ème au niveau résultat sportif et l’équipe féminine du PCC se classe 2ème au niveau national.

En 2015, avec ses excellents résultats aux championnats nationaux comme à l’international, le Paris country achève une année remplie de beaux succès.

Le Paris Country Club, club de loisirs privé haut-de-gamme, compte depuis Juin 2014 un hôtel sur son site exceptionnel : le Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud. Dans un cadre verdoyant, face à l’Hippodrome, cet élégant bâtiment de style anglo- normand – dont la décoration a été confiée à Jean-Philippe Nuel – accueille ses hôtes pour des déjeuners ensoleillés, des dîners en toute tranquillité et des nuits des plus paisibles. Le Restaurant « Le Haras » propose une carte mettant à l’honneur les produits de saison cuisinés avec simplicité et élégance et propose le dimanche un Brunch généreux et gourmand. Aux beaux jours, la piscine offre la possibilité de profiter de bains de soleil comme un avant-goût de vacances. Situé à 10 minutes de la capitale, l’Hôtel est dépaysant et offre l’élégance du monde équestre, la beauté d’une architecture historique et l’atmosphère d’une maison, tout en assurant la rigueur de service d’un grand groupe hôtelier. C’est une destination idéale pour une escapade champêtre à quelques minutes de la capitale.

PARIS COUNTRY CLUB
121, rue du Lieutenant-Colonel de Montbrison – 92500 Rueil-Malmaison 01 47 77 64 00 – www.pariscountryclub.com