LES HÔTELS PENINSULA S'ASSOCIENT À CHEN MAN

 

LES HÔTELS PENINSULA S'ASSOCIENT À CHEN MAN, UNE ARTISTE CHINOISE MULTIMÉDIA ET VISIONNAIRE, POUR CRÉER DES INSTALLATIONS INTERACTIVES SUR LE THÈME DU ROSE DANS LE CADRE DU MOIS DE SENSIBILISATION AU CANCER DU SEIN

À l'occasion d'Octobre rose, les clients des hôtels Peninsula seront invités à interagir avec une installation d'art d'envergure mondiale créée par l'artiste visionnaire Chen Man. Ils pourront également participer à des ventes aux enchères caritatives et bénéficier de cadeaux, d'en-cas gourmands et d'un Afternoon Tea sur le thème du rose. 

Cette année encore, les clients des hôtels Peninsula vont voir la vie en rose à l'occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein. La campagne annuelle de Peninsula en rose, qui en est aujourd'hui à sa 6e édition, s'investit dans la lutte contre le cancer du sein en sensibilisant à la maladie et en récoltant des fonds pour les associations locales qui luttent contre le cancer et soutiennent les patients. Pour la seconde fois, à travers le thème de l'Art en rose, les hôtels s'associent à des artistes qui expriment, grâce à une oeuvre spécialement créée pour l'occasion, leur point de vue sur la lutte contre le cancer du sein. Cette année, nous sommes fiers de présenter à l'échelle mondiale notre collaboration avec l'artiste multimédia et photographe d'avant-garde la plus célèbre de Chine, Chen Man. 

À cette occasion, l'artiste présentera « Nao Nao » (挠挠), une série exclusive d'oeuvres qui seront installées dans dix destinations Peninsula à travers le monde. À la fois électrisante et intime, la collection regroupe les photos sensuelles qui ont cimenté le style et le succès de Chen Man, repensées sous un concept féminin subtil, en référence à l'initiative Peninsula en rose. Les photos les plus iconiques de l'artiste sont réunies pour la première fois à l'échelle internationale, et donnent aux clients et aux visiteurs de chaque hôtel la possibilité d'interagir en personne avec l'art d'une façon tout à fait innovante. 

Chaque photo sera recouverte de deux points roses, symbolisant à la fois les seins et le signe de ponctuation qui précède une conversation. En clin d'oeil au thème de la Chine adopté par les hôtels Peninsula cette année, les visiteurs utiliseront des baguettes en bambou traditionnelles « Nao Nao » pour gratter doucement les points et révéler petit à petit l'image du dessous. 

Pour cette installation, Chen Man a puisé son inspiration dans le Pékin de son enfance, où les sentiments et les émotions n'étaient pas partagés publiquement et où, en signe de sympathie et de bienveillance, il convenait plutôt de gratter le dos d'une personne aimée. 

Chen Man décrit son approche ainsi : « Avec cette collection, j'ai souhaité honorer différentes interprétations de la beauté et du pouvoir, tout en suscitant le dialogue sur un sujet qui reste souvent tabou ».