« Les vraies bonnes choses à manger » par la maison plisson et 180°c

« LES VRAIES BONNES CHOSES À MANGER » PAR LA MAISON PLISSON ET 180°C

Un an après l’ouverture du nouveau concept d’alimentation générale, où les parisiens se pressent pour dénicher le meilleur du patrimoine culinaire français, Delphine Plisson dévoile le premier livre de La Maison Plisson : recettes alléchantes et conviviales, sélections de produits de qualité et discussions avec des producteurs passionnés… Ce recueil est un tour de France du meilleur de nos régions.


Parler recettes, c’est la routine à La Maison Plisson ! On vient acheter un produit précis 
et on repart toujours les bras chargés de victuailles. Le « superboucher » a réveillé notre âme de cuisinier en évoquant la recette de son pot-au-feu, puis le primeur qui nous prépare carottes et navets nous fait goûter une clémentine de son dernier arrivage, qui s’accorderait si bien pour le dessert de dimanche avec le délicieux miel de tilleul d’un apiculteur des Pyrénées, dernière trouvaille de l’équipe de l’épicerie fine...


C’est comme ça qu’est née l’idée d’une collaboration avec la revue culinaire 180°C. 
Depuis quelques mois déjà, les deux équipes co-produisent des fiches-recettes mensuelles qui sont offertes aux clients. Les habitués les demandent et racontent leurs réalisations, la surprise de leurs amis, les petites libertés qu’ils ont testées…

En compilant toutes ces fiches et en y ajoutant les « rôtis du dimanche » et autres recettes qui font le succès du restaurant, on obtient un livre à l’image de la philosophie du lieu.

Et parce que La Maison Plisson est avant tout un lieu qui représente 500 producteurs régionaux, Delphine Plisson a souhaité rendre hommage à leur travail en rédigeant quelques portraits de ces passionnés qui l’accompagnent au quotidien et sans lesquels La Maison Plisson n’existerait pas.


Véritable immersion au coeur de La Maison Plisson, voici un livre dont le seul propos 
est de donner envie de se faire plaisir, car il n’y a pas plus beau que de cuisiner pour ceux qu’on aime.

 

TEXTES Delphine Plisson-Vareilles

RECETTES La Maison Plisson et Delphine Brunet

PHOTOGRAPHIES Éric Fénot

STYLISME Delphine Brunet

ILLUSTRATIONS Jochen Gerner et Bénédicte Govaert

Date de parution 27 octobre 2016

Format 195 x 260 mm

144 pages

25 euros

 

LA MAISON PLISSON - 93 boulevard Beaumarchais PARIS F -75003 /
WWW.LAMAISONPLISSON.COM

FACEBOOK.COM/LAMAISONPLISSON                    
INSTAGRAM.COM/LAMAISONPLISSON