OLIVIER DASSAULT PHOTOGRAPHE

Olivier Dassaut

Tornabuoni Art présente les oeuvres d’Olivier Dassault, dans la galerie de Forte Dei Marmi, en Italie.

Exposition du 7 au 22 juillet 2016

 

Olivier Dassault capte l’essence du monde à travers ses photographies qui s’imposent à lui comme une seconde respiration. Il transcende le réel en donnant le premier rôle à la lumière, qui révèle ses oeuvres dans une vraie poésie géométrique.

Déconstruire n’est pas détruire et l’artiste nous dévoile l’instant absolu! De «Rencontre intemporelle» jeu d’ombres et de lumières prise dans l’angle de mur d’un appartement en Belgique ou «Répercussion I» reflets d’une façade dans l’eau d’un bassin au Maroc, le photographe nous les livre dans leur écrin le plus pur.

Inspiré par de grands noms tels que Boticelli, Braque, Schöffer, Mondrian, Vasarely ou encore Soulanges, Il se revendique «peintre de la lumière» affichant des périodes de créations inspirées de l’impressionisme, du fauvisme ou du surréalisme. Des clichés inédits, compositions à l’état brut, pour des puristes de la photographie.

Une genèse déconcertante dans le travail d’Olivier Dassault!

 

À propos de l’oeuvre photographique d’Olivier Dassault

Exposée depuis 1975 à Paris, Londres, Knokke, Bruxelles, Monaco, Oslo, Hong Kong, Palm Springs, Crans Montana, Courchevel, Nancay, Marrakech, Los Angeles...

L’oeuvre photographique d’Olivier Dassault est présente dans plusieurs musées d’art moderne aux Etats-Unis, Palm Spring, Houston, et désormais au Musée d’Israël à Jerusalem.

Ses dernières oeuvres ont été exposées en 2015 à l’espace Drouot, à la Galerie Maeght, et en mars 2016 à la Galerie Louis Stern Fine Arts à Los Angeles.

Olivier Dassault est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages de photographie.

 

À propos de Tornabuoni Art

Tornabuoni Art représente les meilleurs artistes italiens de la seconde moitié di XXe siècle (Fontana, Castellani, Manzoni, Dorazio, Bonalumi, Dadamaino, Boetti, etc.), la galerie propose également en permanence des œuvres d’avant-gardistes internationaux du XXe siècle (Picasso, Miró, Kandinsky, Hartung, Poliakoff, Dubuffet, Lam, Matta, Christo, Wesselmann, Warhol, Basquiat, etc) ainsi que les principaux artistes du Novecento italien (De Chirico, Morandi, Balla, Severini et Sironi).

Les expositions sont réalisées en collaboration avec Tornabuoni Arte à Florence, qui fût la première galerie crée en 1981 par Roberto Casamonti, dans la rue qui à donné son nom à la galerie. Par la suite Tornabuoni Arte a ouvert des espaces à Milan en 1995, à Portofino en 2001, à Forte dei Marmi en 2004 et enfin à Paris en 2009.

Informations Pratiques

Exposition Olivier Dassault du 07 au 22 Juillet 2016

Tornabuoni Art

Piazza Marconi 2, Forte dei Marmi - 55042

tel. +39 0584.787030

fax +39 0584.83811

fortedeimarmi@tornabuoniarte.it

Période estivale

15 Juin au 15 Septembre, toute la journée : 10.30 - 13.00 / 17.30 – 24.00

 

  • Focus OD 100x58
    Focus OD 100x58
  • Parodie OD 60x70
    Parodie OD 60x70
  • Quadrangle Montage OD 76x53
    Quadrangle Montage OD 76x53