Zaha Hadid Concept

Le Design concept pour le démarrage des magasins Weitzman est un dialogue ludique et géométrique. Créant un rythme de plis et de cavités qui ont été façonnées davantage par des considérations fonctionnelles et ergonomiques.
Par Carlos Salas Cartas 

Zaha Hadid

Milan

Architect Zaha Hadid Architects
Design Zaha Hadid - Patrik Schumacher
Project Architect Paoloa Cattarin
Design team Alessio Costantino Maren Klasing
Jorge Mendes- Caceres - Vincenzo Barilari
Zetta Kotsioni
Local Executive Architects Marco Claudi - Sara Acconcia 

 

 Cette œuvre d’art - magasin - est conçue pour mettre en valeur la « Stuart Weitzman collection ». Des collections de produits soignées, originales et d’une qualité irréprochable. La juxtaposition de ces éléments distincts de la conception, définit les différents domaines du magasin.

Enracinée dans une palette subtile de tons monochromes, la conception créée un paysage intérieur de la découverte centrée sur deux zones distinctes, afin d’améliorer la relation
entre le client et la collection. Une combinaison complexe de matières et de technologies, pour une recherche de lignes naturelles. Une expérience spatiale sous des lignes et des courbes féminines avec un certain charisme masculin.

À la recherche de lignes naturelles, briser toutes les règles, mais toujours bien dessiner, un language architectural fait de fluidité et de naturel. 

Zaha HadidLes présentoirs et mobiliers sont réalisés à partir de fibres de verre trempées en or rose, une technique similaire dans le domaine du Yachting. La précision des courbes complexes génère des points de fuite et libère l’œil sur des perspectives infinies. L’œil ne s’arrête jamais d’observer ces lignes directives somptueuses. Briser toutes les règles, mais toujours bien dessiner, pour que le résultat global semble tellement simple. Ce volume facilite par sa conception des relations uniques à l’intérieur de chaque magasin quelque soit son emplacement géographique sur le globe terrestre.

Et de la même manière pour que chaque magasin soit reconnu comme un « espace Stuart Weitzman », une ouverture de l’espace est créée grâce à ce language Architectural fait de fluidité et de naturel.

Des magasins similaires s’ouvriront à Londres et à Pékin au cours de l’année, et par la suite en Asie et au Moyen-Orient. 

  • Zaha Hadid Concept
    Zaha Hadid Concept
  • Zaha Hadid Concept
    Zaha Hadid Concept
  • Zaha Hadid Concept
    Zaha Hadid Concept